Premiers jours et découvertes

04/09/2018

Avant toutes choses vous vous demander sûrement pourquoi étant arriver depuis presque 11 jours (et oui 11 jours!) je n'avais pas donné de nouvelles, c'était tout simplement un problème de matériel puisque je n'avais pas d'ordinateur à ma disposition(et aussi peut-être en grande partie la fatigue à cause de l'arrivé et du dépaysement) . Il est donc grand tant de rattraper tout ce temps!

Je suis arrivée le jeudi 23 aout à environ 15h, j'avais pris l'avion avec d'autres exchange students rencontrés dans l'aéroport. Je vous avouerais que je ne m'attendais pas à un tel accueil : dès la sortie de l'aéroport une dizaine de personnes m'attendaient, tous très impatients de faire ma rencontre. Une personne me parlait pendant qu'une autre me tendait un drapeau et une autre personne sortie de nulle part me proposait de prendre ma valise, après la sieste dans l'avion c'est sûr que ça changeait. Ce fut une arrivée plutôt euphorique ! Et ce n'était pas fini puisque une fois arrivée dans ma future maison, ma famille d'accueil avait prévu des snacks et des ballons pour mon arrivée.  C'était vraiment un super accueil !

Pour résumer un peu tout ça, voici quelques infos basiques sur ma vie ici : Je vis à Hsinchu, plus précisément à Zhubei City, cette ville se situe à environ 1h de train de Taipei la capitale. J'habite au 18ème étage d'un immeuble dans un appartement moderne. Ma famille d'accueil les Wu est composée de ma host mum (Jessie) qui est mère au foyer et de mon host dad qui travaille pour une grande entreprise informatique et qui est donc souvent en déplacement. Tous deux se débrouillent très bien en anglais ce qui je vous l'avoue à faciliter mon arrivée et mon installation chez eux ! Ils ont un fils mais qui est actuellement en échange aux USA pour un an donc peu de risque que je le rencontre un jour ahah, mais j'ai déjà communiqué avec lui par message. Ma famille d'accueil est très attentionnée et fait tout pour que mes débuts à Taiwan se passent au mieux.           Je vais aller à l'école normale, c'est à dire l'école classique où tous les jeunes taiwanais vont et où l'ont parle donc chinois, les lundis, mercredis et vendredis. Les autres jours (mardi et jeudi) je vais aller dans une université pour faire des cours spécifiques où on nous apprend le chinois. Je pense donc être totalement perdue niveau langue au début à l'école classique(ahah).

Culture, vie et découvertes

Ici les gens ont vraiment le sens de l'accueil, ils souhaitent tous que tu te sentes bien et à l'aise et veulent toujours te faire découvrir des choses sur leur pays. Par contre les taiwanais prennent tout le temps des photos (non ce n'est pas un cliché) partout et tout le temps mais de façon bienveillante bien sûr ! Et c'est bon pour moi car cela me permet d'avoir plein de photos et donc des souvenirs ! (sans eux il n'y aurait aucune photo sur ce blog ahah )

Le nombre de scouter ici est impressionnant ! On en voit partout                                  Je vous laisse juger par vous même en regardant la vidéo ci-dessous...

Et pour finir ici les escargots sont vraiment géants !

Voilà tout, je reviens très vite avec des articles sur mes premiers jours à Taiwan et mes premiers jours d'école !

Emma