Nouvel an Chinois

20/03/2019

Le nouvel an Chinois est l'un des évènement majeur de l'année dans la culture Taiwannaise. Très heureuse j'ai pour l'occasion eu mes premieres vacances depuis que je suis arrivée à Taiwan puisque nous avons eu 3 semaines de vacances(petit vidéo à la fin de l'article résumant ces 3 semaines). Mais le nouvel an chinois n'est que réellement la dernière semaine des vacances c'est-à-dire début février. Le nouvel an chinois est avant tout un moment pour se retrouver en famille et prier pour l'année à suivre. Nous avons de ce faite durant la dernière semaine souvent fréquenté le temple pour prier et faire des offrandes, les taiwanais prient en général pour la chance, le bonheur et l'argent. 

Les deux premières semaines j'ai donc visité et voyagé dans Taiwan, profitant de ces vacances pour découvrir et explorer ce magnifique pays, et la derniere semaine j'ai pu me rapprocher de ma famille, expérimenter et découvrir la culture plus que jamais. Ces vacances étaient très enrichissantes en tout point. 

A l'occasion du nouvel chinois j'ai donc pu faire plus ample connaissances avec les familles respectifs de ma famille d'accueil puisque j'ai passé 2 jours et demi dans la famille de mon père d'accueil et 5 jours dans la famille de ma mère d'accueil. Ces deux familles étaient contrairement à ce qu'on pourrait croire différentes dans leur façon de célébrer le nouvel an chinois ce qui était d'autant plus enrichissant. En revanche ces deux familles étaient similaires en un point : leur générosité. Toutes les deux ont été très accueillantes et généreuses dans leurs attitudes envers moi, comme par exemple lors de la remise des enveloppes rouges. Ces enveloppes rouges sont une tradition durant le nouvel an chinois à Taiwan, les parents ou les grand parents remettent aux jeunes enfants une enveloppe rouge contenant de l'argent en signe de récompense pour les efforts accomplies l'année passé mais aussi en signe de bonne chance pour l'année prochaine. Je ne m'attendais vraiment pas à en recevoir car c'est quelques choses plutôt familial généralement. Ma famille a vraiment été formidable durant ces vacances et plus particulièrement ma mère d'accueil.

Ces 3 semaines n'ont paru être qu'une, je n'ai vraiment pas vu le temps passé et je suis retourné un peu trop vite à l'école haha.

Voici une vidéo résumant en images ces 3 semaines

https://drive.google.com/file/d/1QGIMFBDCfq2A1MQHUg8T5uEiQHN3Ejlr/view?usp=sharing

© 2018 une année à Taïwan avec le Rotary
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer